Quatre façons de booster l’impact de votre prospection

La prospection est nécessaire. Mais souvent, il faut lui donner un coup de pouce pour qu’elle soit totalement efficace. Voici 4 conseils qui seront au service de la réussite de votre prospection.

La carte de visite

Elle ne sera jamais en déclin ! Aucune technologie n’a réussi à mettre la carte de visite hors jeu. Que vous débutiez, que vous ayez déjà des années d’expérience, que vous souhaitez augmenter votre chiffre d’affaires : quelle que soit la raison, la carte de visite est un de vos armes pour assurer votre promotion. Par conséquent, ne négligez jamais de perfectionner sa présentation.

 

 

Le networking

La constitution d’un réseau est fondamentale. Mais attention : il ne s’agit pas de se concentrer uniquement sur les démarches dont les avantages professionnelles sont flagrantes. Elargissez votre réseau en allant à toutes sortes d’événement, de manifestations et d’invitations. Plus vous voyez et fréquentez du monde, plus vous aurez l’opportunité de parler de votre entreprise et de vos activités. Ce sera également l’occasion de distribuer des cartes de visite.

L’engagement social et le volontariat

On parle généralement de Responsabilité sociale des entreprises. Mais si cette notion est généralement dévolue aux grandes structures, les PME et entreprises individuelles ainsi que les auto-entrepreneurs peuvent également s’y mettre. Vous travaillez en tant que consultant individuel ? Songez, par exemple, à devenir volontaire de la Croix-Rouge. Les causes qui attendent d’avoir des défenseurs ne manquent pas. On en trouve dans tous les domaines : humanitaires, culturels, environnementaux, la santé… etc. Vous pouvez ainsi vous faire connaître davantage et votre implication contribuera à améliorer la réputation de votre entreprise.

La multiplication de la présence sur le net

Cette présence passe indubitablement par une intervention intense sur les réseaux sociaux. Pensez également à vous inscrire à Google My Business. Enfin, créez plusieurs sites internet et blogs sur des plates-formes gratuites. Chaque site doit traiter d’un domaine des compétences que vous avez. Il est inutile de les alimenter quotidiennement en contenues. Faites la mise à jour une fois par semaine.

Categories: Conseils et astuces,Marketing et communication

Leave A Reply

Your email address will not be published.