Travailler à domicile représente de nombreux avantages certains, à ne pas citer que le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la flexibilité et l’augmentation de la productivité. Cette option offre également une grande marge de choix entre les différents secteurs désormais accessibles au travail en freelance. Si vous souhaitez alors devenir freelance et vous souhaitez avoir un travail qui dure dans le temps ? Voici 3 métiers d’avenir à considérer pour bien travailler chez vous.
Devenir un rédacteur web
En charge de la rédaction des contenus d’un ou de plusieurs site web, un rédacteur web doit avoir une parfaite connaissance du monde littéraire. Il doit avoir de la rigueur rédactionnelle en étant synthétique, concise et compréhensible dans ses écritures. Son rôle s’apparente à celle d’un journaliste de la presse écrite. Dans ce sens, il doit aussi être tenu informé de toutes les dernières actualités et avoir une bonne culture générale. Au sein d’une entreprise, il tient une place non négligeable étant donné qu’il collabore avec la section marketing pour booster la stratégie commerciale de l’entreprise. C’est donc à la fois un métier d’avenir et un métier en forte demande. Le travail est accessible en freelance et le salaire varie entre 20 à 30.000 euros annuels selon le nombre de tâches effectués.
Etre un assistant virtuel
Avec le développement technologique, les missions virtuelles ne cessent de s’accroître. Ces métiers vous offrent la possibilité de travailler à distance tout en percevant une juste et équitable rémunération. Fortement sollicités dans le monde entrepreneurial, les assistants virtuels sont généralement en charge des tâches chronophages et chronovores, comme les missions administratives, les recherches d’informations, ou la rédaction de contenus. Parmi les assistants virtuels, on peut citer les assistants comptables, les assistants en webmarketing et même les assistants médicaux.
Devenir un Webmaster
Généralement chargé des tâches techniques, des tâches éditoriales et de maintenance d’un site web, le webmaster est un véritable atout dans une entreprise. Ses principales missions dépendent de l’institution dans laquelle il travaille. En principe, il travaille à distance. Ce qui présente de nombreux avantages. Son salaire brut mensuel en tant que débutant varie généralement entre 1800 à 2500 euros.