Peu de salariés osent demander une augmentation auprès de leur employeur. Avec des arguments solides, vous arriverez surement à un résultat positif.
Plus de responsabilités
C’est la meilleure argumentation à faire jouer lorsque vous demandez une augmentation. En principe, un poste est rattaché à plusieurs responsabilités. Mais, au fur et à mesure que le contrat se poursuit, il est fréquent de voir d’autres responsabilités s’ajouter aux premières. Cela peut être des missions inhabituelles ou de nouveaux projets à élaborer. Les employeurs n’ont pas souvent conscience de cela. Énumérer ces nouvelles fonctions et responsabilités constitue un point non négligeable pour revaloriser votre salaire.
Réussir un challenge
Les salariés qui ont réalisé un exploit dans l’entreprise peuvent aussi demander une augmentation de salaire. Voilà un autre motif pour renégocier votre salaire auprès de votre employeur. En mettant en avant ces gros exploits que vous avez réalisés, vous prouvez à votre employeur que vous êtes un atout non négligeable pour sa société. De plus, c’est aussi une occasion pour dire que vous avez fait gagner beaucoup d’argent à la société. Si vous avez réalisé un gros coup, il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de l’année pour réclamer une augmentation. L’idéal c’est de battre le fer pendant qu’il est encore chaud.
Satisfaire les clients
Pour une entreprise surtout celles qui œuvrent dans le commerce, le client est roi. Les clients satisfaits sont fidélisés, cela est d’autant plus vital pour la survie de l’entreprise. Ainsi, pour votre demande d’augmentation, vous devez soigneusement garder les messages téléphoniques, les courriers positifs de vos clients. Ceux-ci constitueront des arguments de taille pour la négociation de votre salaire. Sur le marché du travail, vous disposez d’une certaine valeur.