Des métiers à formation courte et bien rémunérés

Dans l’inconscient collectif, il y a une idée stipulant qu’un métier bien payé nécessite de passer par plusieurs années d’études universitaires. Certes, cela s’applique pour certaines professions, mais ce n’est pas toujours le cas. On peut très bien suivre des formations courtes et gagner du temps tout en trouvant un emploi décent. Voici alors des exemples de métiers à formation rapide.

Responsable immobilier

Le secteur de l’immobilier est réputé comme florissant et hautement rémunéré. En effet, c’est un domaine où le travail ne manque pas, car il y a toujours des personnes faisant appel aux responsables de l’immobilier pour trouver un logement. Pour se professionnaliser en tant que responsable immobilier, il existe des formations durant 24 mois à peine afin d’obtenir le diplôme adéquat.
On estime le salaire de ces personnes s’élevant jusqu’à 35.000 euros par année. Le but de ce travail est de gérer les transactions immobilières, les locations ainsi que déterminer le prix d’un bien immobilier. Un responsable immobilier se charge également de la relation entre les locataires, les vendeurs et leurs clients. Tout se joue donc dans des capacités commerciales.

Coach sportif

Dans les salles de sport, on retrouve les coachs sportifs qui font le suivi de l’entrainement des clients. Ils peuvent superviser à l’individuel ou en groupe, et proposent un accompagnement adapté aux capacités de chaque individu. En groupe, il se charge de l’animation et d’exercices à faire collectivement.
Si une bonne forme physique est nécessaire, il y a aussi quelques diplômes à avoir en poche pour pouvoir exercer. Un coach sportif devra alors avoir un brevet d’état d’éducateur sportif ou un brevet de l’éducation populaire et du sport. Par mois, un individu touche jusqu’à 1800 euros s’il est débutant et les professionnels indépendants peuvent gagner jusqu’à 4000 euros.

Categories: Formation

Leave A Reply

Your email address will not be published.