La signalétique pour l’entreprise : un atout publicitaire non négligeable

Il est très fréquent de voir, dans les entreprises, des signalétiques. Elles ne sont pas là par hasard puisqu’elles ont été élaborées pour des raisons précises.

À quoi sert une signalétique ?

De manière simplifiée, la signalétique regroupe tous les moyens utilisés par les professionnels pour transmettre les informations relatives à l’entreprise afin de mieux guider les clients : localisation, points de vente, prestations, services et contact. Le plus souvent, elle se base sur des supports visuels. La signalétique est avant tout un dispositif publicitaire ayant une grande importance dans la communication d’entreprise. De plus, recourir à cette technique est particulièrement appréciée par les professionnels, car elle ne requiert pas un grand investissement à l’inverse des autres formes de publicité.

Quels sont les avantages escomptés ?

Une signalétique bien pensée présente de nombreux avantages plus particulièrement pour le professionnel. Grâce aux informations délivrées par la signalétique, il devient plus facile pour le client de dresser une image positive, claire et lisible de l’entreprise. Ainsi, la signalétique assure un vrai gain de temps pour le client notamment dans la recherche d’un spécialiste pour la réalisation d’un projet.
Par ailleurs, la signalétique a un impact réel sur la communication visuelle. Dans ce cadre, elle doit être claire et de haute qualité. Cela permet à l’entreprise d’indiquer sa présence auprès de sa clientèle.

Quels sont les différents types de signalétique ?

Il existe une large gamme de signalétique sur le marché. Mais, il est possible de les catégoriser en deux groupes : les signalétiques extérieures et les signalétiques intérieures. Dans la première catégorie, on retrouve les enseignes, les pancartes et les drapeaux publicitaires. Posés à des endroits stratégiques, ils servent à faire connaitre l’existence d’une boite. Les signalétiques intérieures quant à eux sont nécessaires pour orienter les visiteurs et les clients et à guider les salariés. Dans cette catégorie, le rollup est le plus utilisé. Il s’agit d’un support de signalétique autocollant stabilisé par un socle. Opter pour un roll-up, c’est opter pour un outil de communication de qualité. De plus, il est peu encombrant, simple à installer, stable et durable, doté d’un fort impact visuel et s’intègre aisément dans le cadre. Il est très utilisé par les entreprises lors des salons.

Categories: Marketing et communication

Leave A Reply

Your email address will not be published.